De sédentaire à « aspirante » IRONMAN – Partie 3 de 3

La grande finale!!

Si t’es rendu ici, c’est qu’t’es enfin prêt pour la GRANDE FINALE!!

J’ai TELLEMENT HÂTE de t’la raconter en plus. J’m’en fais sécher les dents à l’avance. Hihi!!! 😁😁😁

J’sais pas à quoi tu t’attends mais j’imagine que si t’as lu la 2e partie de cette trilogie, tu dois p’t-être avoir une p’tite idée de c’que j’vais te révéler dans les prochaines minutes.

Si t’as pas lu la PARTIE 1
Si t’as pas lu la PARTIE 2

C’est plutôt… SPÉCIAL. Mais tellement cool!! Et moi, j’aime les choses cool! 😎

Même différentes, weirds ou complètement absurdes. J’vois cette facilité pour moi d’m’ouvrir à tout ça comme une opportunité incroyable d’avoir accès à un terrain d’jeux encore plus vaste pour expérimenter toutes sortes de choses.

Ouais… J’M’AMUSE VRAIMENT!! 😅

Mais tu sais comme moi, qu’y a des choses qui doivent être vécues pour être vraiment comprises.

Absorbe simplement tout c’que tu vas lire prochainement avec ton coeur 🥳 et tes yeux d’enfant. Lui, il sait qu’tout est possible. Même les choses qui sortes de l’ordinaire et qu’on a du mal à comprendre et à s’expliquer.

Et c’est LA raison pourquoi j’te raconte tout ça.

Car depuis que j’ai mis l’pied dans l’monde « énergétique », et encore davantage dans l’univers d’Access Consciousness®, j’ai découvert qu’y a des choses qui sont possibles
au-delà de cette réalité-ci. Au-delà de c’qui est acheté et suivi par la majorité des gens. Et qu’y a des possibilités beaucoup plus vastes qui nous attendent quand on ose traverser du côté de l’invisible, de l’énergie et de l’irrationnel. 😉

Alors t’es prêt pour la suite…???

Septembre 2020

Ça fait un peu plus d’un an que j’ai embarqué dans l’univers d’Access Consciousness® et des nombreux outils énergétiques qui y sont proposés.

Plus spécifiquement:
✅ Les séances d’Access Bars® (nous libère un peu plus à chaque séance de la charge énergétique des centaines de limitations qu’on a – des « c’est plus fort que moi »)
✅ Les questions (pour accéder à plus de conscience et obtenir des réponses au-delà de celles – toujours les mêmes – obtenues avec notre mental)
✅ Les déblayages énergétiques (pour détruire et décréer davantage nos limitations – même quand on dit « ça pourrait pas aller mieux qu’ça! » – ah ouin… really???)

CONSCIENCE: Savoir que tu possèdes à l’intérieur de toi. Qui provient de l’immense potentiel de ton âme et non de c’que t’as appris dans les livres et par apprentissage. Certains appellent ça:
Instinct ✨ Feeling ✨ Perception ✨ Impression✨
P’tite voie intérieure✨ Sagesse intérieure ou divine✨ Soi supérieur

C’que tu dois ret’nir, c’est que depuis un an, j’utilise ces outils qui m’aident comme par magie, à DELETER tous les fichiers, programmes et virus emmagasinés dans mon disque dur interne et qui me servent plus. C’est-à-dire les croyances, jugements, point de vues, pensées, émotions, conclusions, idées, préjugés conscients ou inconscients – que j’emmagasine toujours plus au fil des années et qui me maintiennent coincées dans des façons d’être et de faire limitées.

Des limitations, ça peut sérieusement nous empêcher d’évoluer dans biens des sphères de nos vies.

De mon côté, j’étais consciente que ça m’empêchait d’être l’Être puissant, léger, libre et remplie de capacités phénoménales que je suis.

Que nous sommes tous d’ailleurs.

J’utilise ces outils pour créer plus d’espace à l’intérieur de moi et de ma tête. Pour créer plus grand et arrêter d’jouer petit comme la plupart des gens.

Car jouer trop grand, trop différent, c’est souvent perçu comme un tort dans cette réalité-ci.

On a beau vouloir le changement (au fait, est-on vraiment prêt à changer et à accueillir tout le beau et le « moche » qui vient avec le changement???), des fois, on dirait qu’y a une force plus grande que nous qui nous empêche d’y accéder. On a beau comprendre l’origine de nos problèmes, essayer des trucs populaires (qui peuvent très bien fonctionner pour certaines personnes et c’est parfait!) sans que rien fonctionne.

Pis est-ce qu’on s’juge de pas être capable de changer? METS-EN!!

Pis est-ce qu’on achète la croyance qu’on est pas fait pour ça, qu’on a pas les capacités pour ça? METS-EN!!

On s’créer instantanément encore plus de limitations.

Si y a rien de tout ça dans l’ch’min, tu vas juste suivre ton instinct et ton coeur et t’dire: « Cool! J’ai envie de ça, je perçois que c’est léger pour moi, alors j’fais ça! ». Tu va aller vers c’que ta conscience te dicte et c’que tu perçois comme léger. Amusant. Vers c’qui est requis pour toi à c’moment-là.

Pas d’bon, pas d’mauvais. Pas d’correct ou d’pas correct. Pas d’vrai ou faux. Juste c’qui est vrai POUR TOI à c’moment-là.

Et, toujours si y a rien dans l’ch’min pour toi, quand tu vas faire face à un « imprévu », tu vas t’dire quekchose du genre : « Ok, quoi d’autre est possible? Quelles solutions s’offrent à moi pour régler ça ou m’adapter à ça? » Et tu vas permettre à ta conscience de s’ouvrir et de « capter » dans l’énergie, une ou dix possibilités pour faire face à l’imprévu.

Tu vas être dans l’expansion et dans la légèreté des possibilités infinies. Et tu vas suivre c’que ta conscience te dicte.

Et même te donner l’droit de bifurquer et d’changer d’idée en cours de route si c’est c’qui est léger ou plus agréable pour toi. Sans t’juger. Sans juger les autres. Sans te limiter.

THAT’S IT!!!

Perçois-tu la différence d’énergie entre une réalité dictée par les limitations et une réalité créée à partir de l’espace et des possibilités infinies?

C’est EXACTEMENT c’qui s’est passé entre le 18 et le 26 septembre dernier pour moi!

18 SEPTEMBRE 2020

J’reçois une séance d’Access Bars®
Quelles limitations se libèrent pendant cette séance là? MYSTÈRE

Mais clairement, ça a libéré fort !

24 SEPTEMBRE 2020 AM
J’participe à une séance de communication quantique. Une autre approche énergétique.

Le sujet abordé est ma probable blessure d’abandon. Le fait que j’me suis souvent « abandonnée » au cours de ma vie. Et ma difficulté à faire des choix (choisir une chose implique d’en abandonner une autre – peur de me tromper)

24 SEPTEMBRE 2020 en soirée
J’débute l’écoute d’une conférence de Karine Champagne, ancienne lectrice de nouvelles à LCN, qui s’est sortie d’une importante dépression par le biais de l’activité physique. Karine est également une pionnière dans l’utilisation et le partage des outils d’Access Consciousness® au Québec

Dans sa conférence, elle parle d’un IRONMAN qu’elle a réalisé et partage un vidéo.

L’émotion monte intensément et immédiatement. Je braille. 😭😭😭

(J’pleure encore quasi chaque fois que j’le regarde)

Tu dois savoir que j’suis depuis longtemps profondément émue lorsque j’vois des vidéos de gens qui réalisent des exploits sportifs extraordinaires.
💪🥇🏆

Pis si y a d’la tite musique en plus, t’imagine que j’me peux pu d’brailler.

J’me suis toujours dis que j’devais avoir vécu quekchose de semblable dans une autre vie et qu’mon âme s’en rapp’lait. Une mémoire en moi, dont j’n’étais pas consciente, me faisais viv’ment réagir chaque fois.

25 SEPTEMBRE 2020 AM
J’retourne à la conférence d’la veille, recherchant LE fameux vidéo qui m’avait tant fait réagir.
Je l’écoute et j’braille.
Et j’me l’passe une 2e fois.
Pis une 3e. Et pourquoi pas une 4e.
Et j’braille sans arrêt avec émotion.

Pis là… j’suis happée par cette conscience soudaine! Comme une certitude profonde. 😧😧😧😳

Tsé quand tu sais, sans savoir pourquoi tu sais. Mais j’savais. Comme si tout était clair.

J’perçois qu’mon corps pleure depuis longtemps, car c’est c’qu’il veut faire LUI. Il sait qu’il à la puissance et la capacité d’le faire. Et c’est c’qu’il veut faire.

Il a p’t’être une mémoire d’une autre vie emmagasinée en lui. Et veut r’produire c’qui lui a apporté bonheur et fierté. Qui sait? Et peu importe…

J’perçois qu’c’est MOI qui lui met des bâtons dans les roues depuis toujours. Enfermée dans toutes mes croyances, mes jugements et mes conclusions. Sur le fait que j’s’rai JAMAIS CAPABLE D’UNE TELLE DÉTERMINATION ET FORCE MENTALE. Jamais capable d’un telle discipline et d’un tel courage.

J’me vois encore le r’garder dans l’miroir, ce corps, les yeux encore remplis d’larmes et lui dire: « C’est c’que tu veux faire? Alors oui, pourquoi pas. J’te suis. On va l’faire. Ensemble. »

Et du coup, j’réalise avec surprise 😦 qu’y est facile pour moi d’choisir d’honorer c’désir qu’à mon corps car j’me sens pu habitée par toutes les croyances, conclusions et jugements limitatifs relié à c’qu’implique la réalisation d’un IRONMAN et à ma capacité (ou non) d’en réaliser un.

Pas même les étiquettes dont j’me suis affublées depuis des années (inattentive, indisciplinée, spontanée, qui aime la facilité, qui n’aime pas « forcer », n’aime pas la routine et la rigidité, qui n’aime pas être se baigner).

Aucune ne semblaient avoir d’valeur et d’emprise sur moi.


Étaient-elles elles aussi disparues?

MAGIE… ✨✨✨

En m’regardant dans l’miroir c’matin-là, y avait pu d’peurs ou de doutes dans l’ch’min pour m’empêcher d’le choisir.

Il y avait que l’espace créé par la destruction de toutes ces limitations. Et d’cet espace, pouvait naître une possibilité que j’n’avais encore jamais crue possible pour moi…

WOOOOOW!!!! 🤩

26 SEPTEMBRE 2020
Début d’mon entraînement à la course par un beau samedi ensoleillé. 🌞🏃‍♀️

Dans une toute autre énergie que celles où j’ai pu « m’entraîner » dans l’passé.

Pendant les s’maines qui vont suivrent, je ne peux prononcer le mot « IRONMAN » dans une conversation sans pleurer. Chaque fois j’regarde des vidéos « avec d’la tite musique », j’braille aussi.

J’perçois qu’mon corps est juste reconnaissant. Et j’suis émue d’percevoir sa puissance. Et moi, d’avoir honoré son désir.

Je n’suis plus seule dorénavant. Nous sommes deux. Lui et moi. Ensemble. 🤝

6 OCTOBRE 2020
J’me peux pu et j’m’inscris officiellement au Club Orange, club de triathlon d’LaPrairie. Yeahhh!!! 🎉 Dire que j’vais faire d’la natation… J’le crois pas encore. 😂😂

Depuis, j’le rechoisi à chaque jour avec joie. Tant qu’mon corps aura envie d’ça. Tant j’percevrai que c’est joyeux et léger pour lui d’s’investir dans ce genre d’activité.

Et peu importe si cette aventure me m’amènera jusqu’à la réalisation d’un « vrai » IRONMAN (4km de nage en eau libre – 180km de vélo – 42.2km de course 😱😱😱)
ou pas.

J’comprends maint’nant que c’qui était vrai et requis pour moi hier, n’est pas nécessair’ment encore vrai et requis aujourd’hui. Et demain n’est pas prisonnier de c’qui s’passe aujourd’jui.

J’m’efforce de choisir c’qui est léger pour moi. C’qui est requis MAINTENANT.

Si j’me rend là, tant mieux. Et si ma voie bifurque, tant mieux. Dans tous les cas, c’est c’qui s’ra requis et léger pour moi!

Et c’qui est léger et requis pour moi MAINTENANT, c’est d’utiliser des outils qui m’permettent :
🎈d’être plus présente à moi-même, à c’qui m’habite et m’entoure.
🎈d’être davantage consciente de toutes les réponses et ressources que j’possède déjà à l’intérieur de moi.
🎈d’être en contact avec la multitudes de possibilités qui m’sont offertes.
🎈de créer toujours plus d’espace à l’intérieur de moi pour m’offrir l’immense privilège d’les choisir si j’le désire!

C’EST MA VÉRITÉ À MOI!

Envie de découvrir TA vérité aussi ??? 😏

Pour en savoir un peu plus sur ces outils tout à fait joyeux, c’est par ici.

Vickie 🌸 xx

Un avis sur “De sédentaire à « aspirante » IRONMAN – Partie 3 de 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :